Bravo l’USAP !

Le mouvement régionaliste Resistència par ce communiqué tient à féliciter chaleureusement les joueurs de l’USAP pour cette magnifique victoire offerte aux catalans.

L’USAP, désormais champion de France 2018 pro D2, retrouve l’élite du rugby français au Top 14.Une « remontada » tant attendue auréolée d’un sacre sous un soleil printanier au milieu d’un stade toulousain secoué par plus de 15 000 supporters catalans.

Outre la victoire sportive, nous savourerons avec malice la démonstration de force des supporters catalans sur les terres de la marquise Delga de Toulouse dite l’enfumeuse.

Nous noterons d’ailleurs que Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, était bien présente dans les tribunes. Lovée dans une écharpe aux couleurs catalanes. Emoustillée qu’elle était devant les silhouettes viriles et le jeu homérique des joueurs de l’USAP. Nous aimerions que celle qui nous a tant pris pour des truffes garonnaises il y a deux ans mette autant d’ardeur pour enfin nous reconnaitre comme tel, c’est-à-dire des catalans, et honorer sa parole en ce qui concerne la création d’un office de la langue catalane.

Llorenç Perrié Albanell, président du mouvement régionaliste Resistència.

Merci à Mu pour son dessin qui illustre avec humour mes propos.

Perpignan le 7.5.2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s