NOUVEAU NOM DE RÉGION: LA PROPOSITION DE LA LIGUE DU MIDI RÉINTÉGRÉE !

Richard-et-Laurent
“Fiers de notre identité”
Nous venons de remporter une première victoire :
La région réintègre la proposition

de la Ligue du Midi

 

Occitanie Pays Catalan

 

Depuis le début cette campagne pour le nom de la région nous avions une entière confiance dans la justesse de notre proposition, conscients que le nom de notre région se devait d’être porteur d’une connotation charnelle que chacun des habitants portait au plus profond de ses tripes.

Nous venons de franchir une étape. La parole est maintenant au peuple. La région a sélectionné 5 noms qui sont par ordre alphabétique: Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie, Occitanie-Pays Catalan et Pyrénées-Méditerranée. Il est bien évident que pour la Ligue du Midi, c’est une première victoire puisque sa proposition qui n’avait pas été retenue par le “Comité du nom” a été réintégré dans le choix final suite à une action de terrain dans le “Pays Catalan”. Il est clair que les politiciens de la région n’ont pas souhaité se heurter à une fronde comme celle qui avait balayé, jadis, la Septimanie de feu Georges Frèche.

Le choix est aujourd’hui limpide et nos compatriotes pourront l’exprimer par internet ou dans la presse du 9 mai au 10 juin. Deux thèses vont s’affronter, celle des jacobins-mondialistes qui choisiront une appellation à caractère géographique comprenant en l’occurrence Pyrénées ou Méditerranée ou même ces 2 noms accolés, ce sera le choix, entre autres, des multi-nationales qui considèrent la région comme une marque ; l’autre  sera celui des tenants de l’identité et de la cause des peuples. Pour les catalans, la cause est entendue puisque grâce à la Ligue du Midi leur identité sera pleinement reconnue. Pour les autres, c’est à dire pour la totalité de la population des douze autres départements nous leur disons : “renouons avec nos racines qui remontent à un millier d’années et si nous voulons qu’on respecte notre identité, respectons celle de nos cousins catalans”.

    En avant pour la région Occitanie-Pays catalan !

 

Comité de soutien pour le nom de la Région « Occitanie-Pays Catalan »

Patrice Adam-Nîmes, Michel Bertrand-Pérols, Hugues Bouchu-Montrouge, Marc Boyer-Canet d’Aude, Michèle Bros-Alès, Raymond Bros-Alès, Erick Cavaglia-Bouillargues, André Chaleil-Gajan, Gérard Deheurle-Béziers, Alain De Peretti-Auch, Charles Doxa-Montpellier, Hervé Fenoy-Alès, Jérémie Fontugne-Montpellier, Serge Formichi-Montpellier, Philippe Gibelin-Bellegarde, Dominique Gillet-Ustariz, Nelly Guille-Cévennes, François Jay-Bordeaux, Patrick Junca-Paris, Antoine Labarrière-Narbonne, Rémy Lebard-Carcassonne, Laurent Perrié Albanell-Perpignan, Daniel Pollett-Le Vigan, Ginette Rémy–Saleilles, Brigitte Respaut-Canet,  Félix Robert-Libourne, Guy Rolland-Gaillac, Olivier Roudier-Sumène, Emma Rouquette-Toulouse, Raphaël Sardou-Bagnols sur Cèze, Luc Sommeyre-Occitan de Paris, Sybil Vergnes-Méounes, Maryvonne Villard-Cévennes

 

(On peut s’inscrire sur cette liste par Mail)

Faites connaître notre site, partagez !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s